Entreprise pneumatique à Maisse
RN20 Pneu est une entreprise pneumatique située à l’adresse suivante : Maisse 91720. A part le montage, la réparation ainsi que l’équilibrage des roues, nous intervenons également sur le réglage et aussi la vérification de parallélisme de tout type de véhicule. La qualité de notre intervention reste depuis longtemps très satisfaisant. Parce que seulement après notre service, vous pouvez remarquer le confort de votre conduit grâce à la facilité de tirage de la direction, l’élimination de l’usure des roues ainsi que la grande tenue de la route.
Parallélisme pneus
Le parallélisme pneus c’est la différence entre les roues avant et arrière. Il s’agit d’un calcul géométrique basé sur l’évaluation de l’angle de l’axe par rapport au roulement de la voiture. Pour cela, l’unité employé c’est le degré ou le millimètre. Afin d’assurer le bon parallélisme des roues, un travail de vérification et le réglage est primordial à réaliser d’une manière correcte et surtout régulière. Il est indispensable de savoir que seul le prestataire en mécanique automobile qui devrait assurer les interventions de parallélisme pneus afin de sécuriser le résultat obtenu.
Vigilance sur le parallélisme pneus
Il est très primordial d’être bien vigilant en terme de bon positionnement de la géométrie de suspension. Parce qu’un moindre déréglage de parallélisme pneumatique touche agressivement votre sécurité tout au long de votre trajet. De plus, la performance du système de tirage, le système de suspension ainsi que les organes pneumatiques risquent d’être impacté rapidement lors du déréglage du parallélisme de vos roues. Veuillez faire appel à un prestataire qualifié et certifié pour la vérification ou de règlement de parallélisme des roues de votre véhicule.
Prise de rendez-vous pour le réglage parallélisme pneus à Maisse
Si vous êtes dans la zone de Maisse 91720 ou aux alentours et que vous avez un emploi du temps assez chargé et vous désirez programmer en avance la réalisation d’une vérification de parallélisme de vos roues, nous vous invitons de ne pas hésiter à s contacter RN20 Pneu grâce à notre site ou par téléphone. Nous prenons un rendez-vous en faisant adaptant le temps de notre intervention selon votre disponibilité. Alors, veuillez ne pas hésiter à nous mettre en contact directement.
Inconvénients du problème de parallélisme des roues
A part l’accroissement de consommation de véhicule, l’apparition des usures pneumatiques et la difficulté de tirage, sachez que la précocité de la dégradation fonctionnelle des roues est aussi un inconvénient du problème de parallélisme pneus en absence d’un agissement à temps. Et comme nous le constatons, le prix d’achat ainsi que la main d’œuvre d’un prestataire professionnel sur le remplacement des pneus nécessite un investissement financier conséquent. La meilleure chose à faire, c’est donc, de prioriser la vérification du parallélisme de vos roues.
Mauvais parallélisme pneus, l’un des facteurs des accidents routiers
Un accident routier peut provoquer des impacts couteux tant bien pour les passagers que pour le transport et voir même pour les infrastructures dans les alentours. Un accident causé par le problème de parallélisme pneumatique est entièrement évitable. Il suffit que vous rendez directement auprès d’un professionnel en mécanique en automobile en cas de difficulté de tirage de direction de votre voiture, en présence d’une usure des roues ou bien en cas d’augmentation de la consommation de carburant de votre véhicule.
Avantages du bon réglage parallélisme pneumatique
En respectant le moment idéal et la qualité d’intervention pour la vérification, l’évaluation et/ou le réglage de parallélisme de vos roues, vous bénéficiez la stabilité fonctionnelle de votre moyen de transport. De plus, la tenue de route de véhicule est renforcée. Et cela favorise la rapidité de votre déplacement et minimise en même temps la consommation de carburant de votre véhicule. Alors, veuillez exiger la meilleure position géométrique de vos roues par rapport à la route afin de garantir la grande performance et le meilleur usage de votre voiture.
Deux types de mauvais parallélisme pneumatique
Il existe deux formes de déréglage de parallélisme des roues. Premièrement, c’est le parallélisme positif ou pincé qui consiste à s’efforcer les deux pneus l’un vers l’autre. Et deuxièmement, il s’agit d’un parallélisme négatif ou parallélisme ouvert. Sur ce cas, les roues ont des usures tournées vers l’extérieur. Par conséquent, les deux pneus gauche et droit roulent dans des directions différentes. Tant que le parallélisme de vos roues n’est pas neutre, veuillez ne pas tarder à demander une intervention de réglage de parallélisme de votre véhicule.
Evaluer le parallélisme pneus après le changement des organes de direction ou les organes de suspension
Pour qu’un véhicule puisse rouler en toute performance, les organes de directions, les organes de suspension ainsi que les organes pneumatiques devraient être suffisamment opérationnel. Ces trois systèmes disposent une grande corrélation positive pour assurer la sécurisation de conduite de la voiture. Par conséquent, quand vous effectuez un remplacement des organes de direction et/ou des organes de suspension de votre véhicule, veuillez ne pas oublier terminer les travaux par l’évaluation de parallélisme des roues.